2016 La rétrospective | 2017 Les perspectives
L’année passée, nous vous donnions un aperçu de nos bonnes résolutions pour 2016. Les avons-nous tenues ?
Nous en faisons le tour avec vous :
Patience. C’est avec fierté et joie que nous vous avons annoncé en octobre 2016 la mise en ligne de notre nouveau site Internet.
Vert. Nos blocs-notes, sets de table et portemines ont été fabriqués avec des matériaux écologiques. Cette option n’était en revanche pas disponible pour nos ballons de plage.
Halte à la contrefaçon. Notre rapport sur la contrefaçon sera publié début 2017. Soyez à l’affût.
Gestion des litiges en ligne. Nous avons reçu plus de 500 questions concernant le fonctionnement la nouvelle plateforme ODR mise en place par la Commission européenne. Cette plateforme est encore en cours de développement vu que tous les pays membres ne disposent pas encore des instances extrajudiciaires agréées. Cela n’empêche toutefois pas les consommateurs de déjà y soumettre leurs litiges contre des vendeurs en ligne européens.
Toujours à temps. Notre calendrier nous a permis de tenir à jour nos projets malgré leur nombre et leur ampleur. Nous poursuivons nos efforts pour assurer une gestion encore plus rapide et efficace de vos questions et plaintes.
Ces derniers points seront encore et toujours à l’ordre du jour en 2017. Comment pouvons-nous aider au mieux le consommateur, sur quoi devons-nous nous concentrer, comment atteindre nos objectifs ? L’année 2017 sera celle de la réflexion et de l’action, tant pour le CEC Belgique que pour le réseau des CEC. Notre regard est tourné vers notre et votre avenir. Votre feedback est le bienvenu.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une magnifique année 2017, pleine de surprises.
L'équipe du CEC
Karen Ghysels
Ibtissame Benlachhab Leen Desmedt Martijn Dirckx
William Matgen Jade Willems Danka De Wert Karen Mentens
|