Newsletter du 13 décembre 2022


Un aperçu des nouvelles règles de protection des consommateurs en 2022

En 2022, le législateur a mis à jour un certain nombre de règles qui protègent vos droits de consommateur. Celles-ci couvrent la garantie légale, les contenus et services numériques, les pratiques commerciales déloyales et les plateformes en ligne. En voici les principales innovations.


En savoir plus

Inspection économique et police

Que faire si vous avez affaire à une partie malhonnête ou à un escroc ? Dans ce cas, une médiation via le CEC est par définition vouée à l’échec. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez tout laisser tomber. Vous pouvez en effet signaler les faits à des organismes qui s’occupent plus spécifiquement de pratiques commerciales déloyales et d’escroquerie, à savoir : l’Inspection économique et la police.


En savoir plus

Des frais de péage impayés en Italie vous sont réclamés ?

Devez-vous encore payer ces frais de péage ? Cela dépend de la date à laquelle le non-paiement reproché a eu lieu : avant ou après le 19 octobre 2021.


En savoir plus

Made.com est en faillite

Le site de meubles Made.com est en faillite depuis le 8 novembre 2022. Vous attendez une livraison ou un remboursement ? Voici quelles sont vos options.
En savoir plus
Facebook
Twitter
Website
MENTIONS LÉGALES
Le CEC Belgique est cofinancé par l’Union européenne, le SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie et par l’asbl OIPC (Test Achats).

Les points de vue et opinions exprimés sont ceux du ou des auteurs uniquement et ne reflètent pas nécessairement ceux de l'Union européenne, de l’Agence exécutive pour le Conseil européen de l’innovation et les PME (EISMEA), du SPF Economie ou de l'asbl OIPC (Test Achats). Ces institutions ne peuvent en être tenues responsables.
  With the help of the European Commission
© 2024 Centre Européen des Consommateurs Belgique - Rue de Hollande 13 - 1060 Bruxelles
tél. : 02 542 33 46 - www.cecbelgique.be
Uitschrijven