Coronavirus et vos droits en Europe
Il ne fait aucun doute que la pandémie de coronavirus a un impact considérable sur notre vie quotidienne. Les pays annoncent des interdictions d'entrée sur leur territoire. Les avions restent au sol. Les restaurants sont obligés de fermer leurs portes…
Même en ces temps difficiles, vous pouvez vous tourner vers les Centres européens des consommateurs dans 30 pays, soit tous les États membres de l'UE, l’Islande, la Norvège et le Royaume-Uni, pour tous vos problèmes de consommation transfrontaliers.
Depuis le début de la pandémie de coronavirus, ECC-Net a déjà reçu plus de 6 300 questions (selon les chiffres arrêtés au 31 mars) telles que: « Quels sont mes droits si :
- mon vol a été annulé ? »
- mon voyage à forfait est annulé ? »
- je veux annuler ma réservation d'hôtel ? »
- le concert pour lequel j'ai acheté des billets a été reporté à une date ultérieure ? »
- je souhaite retourner une commande en ligne pendant la période de réflexion ? »
Vous avez des questions ? Ne restez pas les bras croisés et contactez-nous. Nous vous aiderons gratuitement !
Par email : [email protected]
Par téléphone : 02 542 33 46 (jours ouvrables de 9 h à 13 h)
Via Facebook : @CECBelgique.be
Vous pouvez également déjà trouver quelques réponses sur notre site www.cecbelgique.be/coronavirus.
Les conséquences du coronavirus sont importantes pour tout le monde, non seulement pour vous en tant que consommateur, mais aussi pour les compagnies aériennes, les boutiques en ligne, les hôteliers, les voyagistes, etc. Appliquer la loi à la lettre ne sera donc pas évident. Privilégiez dès lors les compromis. #coronasolidarité
Prenez soin de vous !
Toute l’équipe du CEC Belgique
|