Enregistrez votre carte SIM avant le 07 juin 2017
Dernière mise à jour: 16/05/2017.
Toute personne titulaire d’une carte de téléphone prépayée est tenue de s’identifier auprès de son opérateur et de communiquer à ce titre ses données personnelles avant le 07 juin 2017. Chaque carte prépayée belge doit pouvoir être reliée à une personne. Appeler de manière anonyme via une carte prépayée ne sera plus possible à partir de cette date.
Cette mesure a été prise par la Belgique dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Les cartes prépayées sont souvent utilisées en raison de l’anonymat qu’elle confère.
Vous n’avez pas enregistré votre carte SIM avant la date butoir du 07 juin ? Votre carte sera automatiquement et définitivement désactivée.
Comment enregistrer votre carte prépayée ?
La loi belge prévoit deux façons d’enregistrer une carte SIM prépayée :
- En ligne sur le site web de votre opérateur ;
- En vous rendant dans une des boutiques de votre opérateur.
Selon que vous êtes de nationalité belge ou non, que vous résidez en Belgique ou non, que vous ayez déjà un compte client auprès de votre opérateur ou non, ce dernier vous invitera à vous identifier directement en ligne ou dans une de ses boutiques.
Pour vous faciliter la tâche, les autorités belges ont développé un site web qui regroupe les procédures de tous les opérateurs de télécom belges.
Bon à savoir : Vous avez perdu votre carte prépayée ? Informez-en votre opérateur endéans les 24h !