Voyage en avion
Votre vol a du retard ou est annulé ? Vous vous voyez opposer un refus d’embarquement injustifié ?Vos bagages ont été perdus ou endommagés ? Mieux vaut connaître vos droits. Ils sont régis par :
- le Règlement européen 261/2004 si vous voyagez au départ :
- d’un État membre de l’UE, quelle que soit la nationalité de votre compagnie aérienne ;
- d’un État tiers et à destination d’un État membre, à condition que ce vol soit effectué par une compagnie européenne.
- le Règlement européen 889/2002 (Convention de Montréal) qui s’applique à toutes les compagnies aériennes européennes mais qui couvre essentiellement les retards de vol et les bagages.
Un problème lors d’un vol ? Suivez nos conseils pour toujours savoir quoi faire si :
- votre vol est retardé ;
- votre vol est annulé ;
- votre vol est avancé ;
- l'embarquement vous a été refusé sans raison valable ;
- vous avez besoin d'une assistance spéciale car vous présentez un handicap ou une mobilité réduite ;
- votre bagage a été retardé, perdu ou endommagé.
- vous avez réservé votre billet d’avion via un site de réservation.
Vos droits en tant que passager aérien en images
Votre vol est retardé, annulé ou overbooké ? Vos bagages sont perdus ou endommagés ? Cette vidéo vous indique dans quelles situations vous avez droit à une indemnisation et sous quelle forme. Réclamez ce à quoi vous avez droit !