Metem International B.V. est en faillite
Dernière mise à jour: 13/12/2017.
La société néerlandaise Metem International (active sur Internet sous différents noms tels que Metem, Airbike, Landtelescope.eu e Superzaklamp) est en faillite. Le réseau des CEC a reçu plusieurs plaintes émanant notamment de victimes belges qui n’avaient pas reçu leur commande.
Vous êtes également concerné par cette faillite ? Voici ce que vous pouvez faire.
Contactez le curateur
Vous avez passé une commande sur l’un des webshops de Metem International B.V. mais ne l’avez pas reçue ? Vous pouvez dès lors adresser un courrier au curateur désigné par le tribunal pour tenter d’obtenir la livraison ou le remboursement de votre commande. Vous pouvez le faire par poste ou e-mail :
Dhr. mr. W.J. Bergh
Dijsselhofplantsoen 16
1077 BL AMSTERDAM
NEDERLAND
[email protected]
Utilisez notre modèle de lettre (en néerlandais) si vous le souhaitez. N’oubliez pas d’y joindre une copie de tous les documents importants tels que votre confirmation de commande et votre preuve de paiement.
Attention : Vos chances de récupérer votre argent sont faibles. En tant que consommateur, vous arrivez en fin de liste des créanciers à rembourser.
Contestez le paiement auprès de l’émetteur de votre carte de crédit
Vous avez payé au moyen d’une carte de crédit ? Introduisez alors une contestation auprès de l’émetteur de votre carte de crédit qui pourra vous rembourser sous certaines conditions. Remplissez le formulaire de contestation sur www.macarte.be.
Plus d’infos ?
Vous avez encore d’autres questions ? Contactez nos juristes.