Rapport annuel 2016 du CEC Belgique
Dernière mise à jour: 19/07/2017.
Qu’a fait le Centre Européen des Consommateurs Belgique (CEC) en 2016 ?
- Près de 30% de demandes de consommateurs en plus par rapport à 2015.
- Les abonnements payants forcés occupent t la première place des plaintes reçues.
- 76% des achats se sont déroulés sur Internet.
- Les plaintes concernent principalement des sociétés néerlandaises, françaises et lettones.
- 62% des cas ont été résolus positivement mais les sociétés belges collaborent moins bien que leurs homologues étrangères !
- 98% des consommateurs nous recommanderaient certainement !
- CEC Belgique a communiqué de manière active sur son site, via sa newsletter, sur Facebook ainsi que sur Twitter.
- La contrefaçon et la location de voiture ont fait l’objet d’une attention particulière : un rapport ainsi que des brochures pleines de conseils pratiques ont été publiés à l’attention des consommateurs.
Curieux d’en savoir plus ? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre rapport annuel 2016. Ou aux rapports des années précendentes.