TravelBird est en faillite
Dernière mise à jour: 08/11/2018.
L’agence de voyages en ligne néerlandaise TravelBird BV a été déclarée en faillite. Voilà ce que vous pouvez faire :
Votre voyage est réservé
Vous avez un voyage prévu et payé avec TravelBird ? Vous avez réservé un logement via TravelBird ? Alors vous pouvez vous adresser au fonds de garantie néerlandais – Stichting Garantiefonds Reisgelden (SGR) – pour obtenir un éventuel remboursement de vos frais.
Visitez le site web de SGR pour vérifier le scénario qui vous est applicable. Vous pouvez bénéficier d’une intervention du SGR ? Soumettez une demande via le site web.
Astuces pour préparer au mieux votre demande de remboursement
- Introduisez un dossier complet comprenant une copie de tous les documents importants tels que le bon de commande, les preuves de paiement, les emails reçus de SGR postérieurement à l’annonce de la faillite de TravelBird.
- Utilisez toujours la même adresse mail pour les communications relatives à votre dossier.
- Vous avez reçu un numéro de référence ? Veillez à le mentionner à chaque nouvel échange.
- Ne soumettez votre demande d’indemnisation qu’une seule fois. Autrement, vous risquez de subir un délai de traitement plus long.
Le SGR tente de traiter les dossiers de réclamations et d’effectuer les remboursements dans un délai de 4 à 6 semaines.
Vous avez un bon
Vous êtes en possession d’un chèque cadeau ou d’un bon de réduction à utiliser auprès de TravelBird ? Soumettez votre créance au curateur désigné via www.crediteurenlijst.nl.
Vous avez effectué votre paiement avec une carte de crédit
Vous n’avez pas reçu de remboursement via la procédure ouverte auprès de SGR mais avez payé via votre carte de crédit ? Prenez alors contact avec l’émetteur de votre carte. Il peut, sous certaines conditions, vous rembourser via la procédure de charge-back.
Vous avez encore des questions ou votre situation ne se débloque pas ? Prenez contact avec nos juristes.