Résolu !
Dernière mise à jour: 25/05/2021.
Madame G.R. avait un transit à l’aéroport de Bruxelles le 15 septembre 2020. Elle devait à cette occasion présenter un test PCR négatif afin de pouvoir embarquer sur le vol suivant. Comme les délais étaient assez courts entre les deux vols, elle souhaitait réaliser un test rapide mais n’a réalisé qu’un test standard qu’elle a payé 67 euros.
Malheureusement, le résultat du test s’est fait attendre de sorte qu’elle a manqué son vol et a dû racheter un nouveau billet au prix de 24.17 euros. Après coup, il s’est en outre avéré que le centre de test lui avait facturé deux fois le prix du test. Madame G.R. a donc demandé au centre non seulement le remboursement de la double transaction mais également de son nouveau billet d’avion.
L’intervention du réseau des Centres Européens des Consommateurs lui a permis d’obtenir le remboursement du montant qui lui a été indûment prélevé ainsi que le montant du nouveau billet en guise d’indemnisation, soit un total de 91.27 EUR. Le montant du test initial ne lui a toutefois pas été remboursé étant donné que le laboratoire disposait de 24 heures pour délivrer le résultat.
Conseil : Vous devez présenter un test PCR négatif afin de pouvoir embarquer sur un vol ? Gardez en tête les délais pour en obtenir le résultat à temps et, si nécessaire, demandez explicitement un test rapide. Cliquez ici pour en savoir plus sur les tests effectués à Brussels Airport.