Faire des enchères sur Reizendeals.nl : quelles conséquences ?

Dernière mise à jour: 26/12/2024.

Le CEC Belgique est régulièrement contacté par des consommateurs qui, après avoir fait une offre sur un voyage publié par Reizendeals sur son site, se retrouvent liés à l’insu par un achat avec obligation de paiement. Le CEC a soulevé le manque de clarté de la procédure d’achat de Reizendeals auprès l'Inspection économique belge

Sur base de ces plaintes en provenance de Belgique et d’autres émises par des consommateurs néerlandais, l’ACM (l’Inspection économique néerlandaise) a pris des mesures contre Reizendeals. Sa décision a été publiée le 10 décembre 2024.

Sous la menace d’astreintes, Reizendeals a, depuis le 11 octobre 2024, adapté son site internet en modifiant le bouton de validation d’achat et la présentation du prix total. Si vous avez fait une offre sur le site de Reizendeals avant cette date, vous n'êtes lié par aucun contrat. 

Depuis les modifications opérées par Reizendeals, nous constatons une diminution du nombre de plaintes et nourrissons l’espoir que le processus d’achat se présente désormais de façon plus claire et lisible pour les consommateurs

Vous avez d'autres questions ou préoccupations concernant votre contrat avec Reizendeals et vous ne parvenez pas à un accord avec l'entreprise ? Le CEC se tient à votre service. Faire des captures d’écran du processus de commande demeure une bonne idée. De cette façon, vous pouvez démontrer quelles informations vous avez reçues et quand vous les avez reçues.