Actualités
15/03/2022 La journée internationale des droits des consommateurs 2022
A l’occasion de la Journée internationale des droits de consommateurs le réseau des CEC met en avant quelques-unes des « meilleures pratiques » durables à travers le continent. Ou comment jeter un oeil chez nos voisins peut nous donner des idées.
24/02/2022 Résolu !
Alors qu’elle a réservé via un intermédiaire, Madame A. obtient gain de cause auprès de la compagnie aérienne après que son vol a été avancé sans qu’elle en ait été informée au préalable
24/02/2022 www.eccnet.eu, la nouvelle carte de visite du réseau des Centres Européens des Consommateurs
Le Réseau des Centres Européens des Consommateurs dispose désormais d’une nouvelle carte de visite avec son site web, www.eccnet.eu. Surfez sur la carte et faites connaissance avec notre réseau !
24/02/2022 L’UE près de chez vous
Vous avez une question concernant le fait de vivre, travailler ou étudier au sein de l’UE ? La carte interactive « l’Union européenne près de chez moi » vous présente les organisations UE de votre région.
24/02/2022 Lettre type
Le site de réservation tarde à vous rembourser vos billets d'avion annulés ? Nous vous proposons d’utiliser notre nouvelle lettre type pour demander à la compagnie aérienne les informations nécessaires qui vous permettront d'inciter le site de réservation à effectuer le remboursement.
27/01/2022 Protection des données
Protéger vos données personnelles doit faire partie de votre quotidien. Il ne suffit pas d’y penser le 28 janvier, Journée internationale de la protection des données. Mais qu'est ce que cela signifie exactement?
13/01/2022 Arrivederci Alitalia
La compagnie aérienne italienne Alitalia a cessé ses activités le 15 octobre. Avez-vous encore des billets d'avion non utilisés ou un avoir ? Vous avez alors droit à un remboursement.
17/12/2021 Question du mois
J’ai réservé via un site de réservation. Mon vol a été annulé. Qui dois-je contacter ? Le site de réservation ou la compagnie aérienne ? Cliquez pour connaître la réponse.