Actualités
17/12/2021 En bref
À partir du 1er décembre, nous décomptons les jours jusqu'à Noël sur Facebook. Vous recevrez une astuce pratique pour les consommateurs tous les jours du 1er au 24 décembre. Nous suivrez-vous de manière régulière ?
30/11/2021 Résilier un abonnement auprès d'une entreprise néerlandaise
Vous voulez résilier un abonnement auprès d’une société néerlandaise ? Des règles spécifiques en matière de délai de préavis et de renouvellement tacite sont d’application aux Pays-Bas.
30/11/2021 Résolu !
Le lit d’enfant que Madame D.S. a commandé et payé en ligne n’a pas été livré dans son entièreté. 3 mois plus tard, elle n’a toujours pas reçu les pièces manquantes. Curieux de savoir la fin ?
30/11/2021 En quelle langue faut-il vous l’expliquer ?
Le client est roi. Non ? Pouvons-nous dès lors attendre des vendeurs en ligne étrangers qu'ils nous offrent leurs services en français ? Découvrez les règles en vigueur dans nos pays voisins.
30/11/2021 De nouveaux droits européens pour les consommateurs dès 2022
En matière de protection des consommateurs, l'UE n’a pas chômé. De nombreux droits entrent en vigueur dès 2022. Envie d’en savoir plus ? Voici un aperçu.
17/11/2021 Czech Airlines est en faillite
La compagnie aérienne tchèque Czech Airlines est en faillite. Tous ses vols sont annulés. Vous êtes concerné ? Lisez ce que vous pouvez faire selon le mode de paiement utilisé pour payer votre réservation.
22/10/2021 Renvoyer des colis
Que se passe-t-il si le colis retourné au vendeur n'arrive pas ou arrive endommagé ? Qui supporte le risque financier ?
29/09/2021 Devenez notre ambassadeur pour Webshop Check
En octobre, nous lancerons une campagne pour faire connaître le Webshop Check sur les réseaux sociaux avec une vidéo. Nous aiderez-vous à promouvoir cet outil utile en partageant nos publications ?
29/09/2021 En bref
Vous envisagez de vous rendre au RU ? Sachez que vous devez vous munir d’un passeport international à partir du 1/10. Découvrez quels documents de voyage vous devez toujours emporter avec vous pour voyager à l'étranger sans souci.
22/09/2021 Résolu !
Un accastilleur belge refuse d’indemniser Monsieur D., originaire du nord de la France, pour les dégâts qu’il a causés à son bateau. Grâce à l’intervention du CEC Belgique, le consommateur a finalement pu être dédommagé.