Question du mois
Suite à l’annulation de mon premier vol, j’ai raté ma connexion. Dois-je racheter de nouveaux billets d’avion ?
Si vous avez acheté tous vos billets auprès de la même compagnie, celle-ci vous proposera une solution. Si vous arrivez à votre destination avec un retard d’au moins :
- 2 heures lorsque vous effectuez un voyage de 1.500 km ou moins ;
- 3 heures lorsque vous effectuez un voyage de plus de 1.500 km au sein de l’UE ou un voyage entre 1.500 et 3.500 km vers ou à partir d’un pays non européen;
- 4 heures lorsque vous effectuez un voyage de plus de 3.500 km vers ou à partir d’un pays non européen.
vous avez des droits que vous pouvez faire valoir.
Si, par contre, vous avez acheté vos billets auprès de différentes compagnies, il est fort probable que la compagnie dont le vol a connu un retard ou a été annulé refuse de vous venir en aide. Vous serez sans doute contraint d’acheter de nouveaux billets. Vous pourrez toujours tenter par la suite d’obtenir une indemnisation auprès de la compagnie que vous estimez responsable de la situation. Aidez-vous de notre lettre-type pour contacter la compagnie aérienne et faire valoir vos droits.