Restituer une voiture de location
Restituer votre voiture de location à la hâte ? Mauvais plan : cela pourrait vous coûter cher. Outre la question du carburant, vous devez impérativement procéder à une inspection du véhicule en présence du loueur afin de ne pas être tenu responsable de dégâts ultérieurs.
Faites le plein si nécessaire
Avant de déposer votre voiture de location à l'agence, un passage à la pompe pourrait s'imposer en fonction de la formule carburant choisie. Autrement, vous devrez payer le prix du carburant manquant et des frais de service. Leur montant doit néanmoins vous avoir été communiqué à l'avance.
Faites constater l'état de la voiture de location
Lorsque vous restituez votre voiture de location, insistez pour inspecter le véhicule avec un collaborateur de l’agence. Vous aurez ainsi noir sur blanc l’état du véhicule que vous avez rendu.
Vous avez établi un rapport d’inspection au début de la location avec un collaborateur de l’agence ? Bien vu ! Les dommages qui y figurent ne pourront pas vous être facturés.
De nouveaux dégâts sont constatés ? Vous devrez assumer les frais de réparation afférents. L'agence de location doit néanmoins justifier ces frais en vous fournissant une facture de la réparation.
Votre vol est aux aurores et l'agence est encore fermée ? Pas de panique: suivez la procédure prévue dans votre contrat. Vous devez généralement laisser la voiture de location sur le parking de l’agence. Mais attention ! Prenez des photos du véhicule avec date et heure clairement visibles que vous pourrez invoquer en cas de litige.