Question du mois

08/11/2018 TravelBird est en faillite

L’agence de voyages en ligne néerlandaise TraveBbird BV est en faillite. Vous êtes concerné ? Voici ce que vous pouvez faire.


04/07/2018 Athleteshop est en faillite

La société néerlandaise Athleteshop est tombée en faillite. Vous aviez fait une commande sur ce site mais vous n'êtes pas livré ? Voici quelques conseils pour tenter de récupérer votre argent.


19/06/2018 Chiffres annuels du CEC Belgique 2017

Le CEC en Belgique a traité un nombre record de demandes en 2017 : 10.155. Les consommateurs se plaignent principalement des techniques de vente trompeuses, tant sur Internet que par téléphone.


29/05/2018 25 ans d'Europe pour les consommateurs

Le marché européen fête cette année ses 25 ans. Le CEC revient sur quelques changements marquants de ce quart de siècle dans le domaine de la consommation.


22/02/2018 Amende de 415.000 euros pour des bureaux de recouvrement aux Pays-Bas

De nombreux belges se font harceler par des sociétés de recouvrement situées aux Pays-Bas. CreditPay et MKBusiness ont récemment été condamnées par les autorités néerlandaises.


07/02/2018 Garcinia Cambogia & Co

Plusieurs consommateurs ont reçu une sommation de payer pour un produit gratuit ou une livraison non sollicitée. Vous êtes dans ce cas ? Voici ce qu’il faut faire.


11/01/2018 Faillite Air Berlin Update

Vous êtes en attente d’un remboursement ? Vous pouvez adresser votre demande directement au curateur et ceci, jusqu'au 31 janvier. Nous vous expliquons la procédure à suivre.


13/12/2017 Metem International B.V. est en faillite

La société néerlandaise Metem International (active sur Internet sous différents noms) est en faillite. Cette société vous doit de l’argent ? Nous vous expliquons quoi faire.


28/11/2017 Faillite Air Berlin Update

Suite à la faillite de Air Berlin, un curateur a été désigné par le tribunal. Il vous invite à ne pas encore introduire de demande. Il vous contactera directement.


08/11/2017 Ventes forcées par téléphone

Les plaintes contre les télévendeurs aux pratiques trompeuses se multiplient. Opérant sous différents noms, ils utilisent la même technique. Suivent alors les sociétés de recouvrement. Que faire?